Carlos Ruiz

Biographie

C’est à 6 ans, dans la cuisine de sa grand-mère, alors qu’elle lui chantait la Copla española, que Carlos commence la danse.. Il y sera formé entrez l’ecole Carmen Loez et le Conservatoire de Valencia, à plusieurs disciplines (contemporain, classique, Flamenco)Une fois terminée sa formation, il décide de partir pour une année à Strasbourg pour améliorer son niveau en danse classique, contemporaine, et jazz.
Il part ensuite à Madrid et à Séville pour étudier avec les grands maîtres du Flamenco actuel. Carlos a fait partie de compagnies espagnoles comme la Compagnie de Bélen López (spectacles Atrapados por el Arte et Cuando Amanece), , la Compagnie Rafael Aguilar (tournées à Taïwan et au Qatar), entre autre..
A Paris, Carlos est sollicité pour les plus importants projets artistiques touchant au Flamenco commeLe Cid Flamenco (théâtre Comedia, mes : Thomas le Douarec), Zorro, le musical aux Folies Bergère (mes : C. Renshaw).
Il crée le spectacleEl Desván à l’automne 2010, puis son premier solo : Libertad de Ser . Il se produit en Espagne, puis revient en France pour créer et danser la chorégraphie Carmen au festival lyrique de Sanxay. Il est invité à la Fête de la Danse de Blanca Li au Grand Palais aux côtés de Karine Gonzalez pour faire découvrir le Flamenco à un large public. Il participe comme chorégraphe et danseur dans les principales compagnies Flamenco de la région parisienne. Il est demande pour faire l’hommage a Paco de Lucia dans la Philarmonique 2 de Paris, comme Directeur Artistique, danseur, et coreographe. Et il est entrain realice ça 3 creation « EN MI TERRETA »
Il se produit plusieurs fois par an en Espagne dans les tablaos flamencos.